Baugé Imprimeur


Des mesures environnementales réelles


Depuis 2004, nous maîtrisons l’impact de l’entreprise sur l’environnement.
Nous avons obtenu la marque Imprim’Vert en 2005, promu des papiers issus d’une gestion forestière durable dès 2006, reçu la certification chaîne de contrôle PEFC en avril 2007 et la certification FSC en février 2008.
En parallèle, nous valorisons un maximum de nos déchets, nous nous efforçons d’acheter en gros contenants afin de limiter les emballages, nous avons stoppé l’utilisation de films et de produits argentiques grâce à nos deux CTP, et lorsque c’est possible nous utilisons les supports numériques virtuels afin de limiter les consommables.
D’année en année nous réduisons nos émissions de gaz à effet de serre grâce aux informations précieuses recueillies lors du bilan carbone réalisé sur toutes les activités du site.
Plus d'information avec le guide d'utilisation des logos de certification.
Contactez notre service commercial pour plus d'information et pour récupérer nos logos.

fsc-logo imprimvert-logo pefc-logo

Des mesures sociales et ergonomiques


L’achat récent de deux transbobines électriques a considérablement diminué les interventions manuelles et pénibles.
Afin de contribuer aussi à l’emploi pour tous, des personnes handicapées sont intégrées au sein de notre personnel, et nous faisons régulièrement appel à une entreprise de travail adaptée spécialisée dans les travaux de conditionnement.


Des mesures économiques intelligentes


Nous privilégions des fournisseurs et prestataires locaux, comme pour la récupération et la valorisation de nos chutes de papier, et nous optimisons le chargement de nos camions afin de réduire le nombre de transports. Un poste à d’ailleurs été dédié à cet effet.